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Le jeu de rôles est une forme de jeu narratif où les participants incarnent des personnages pour vivre des aventures dans des mondes imaginaires.
Ici, nous partageons des liens enrichissants pour explorer toutes les facettes de cette passion :aides de jeu, récits de personnages ou de campagnes, ressources pour créateurs de jeu, ainsi que des critiques et analyses de jeux existants. Rejoignez-nous pour découvrir, discuter et contribuer à l’univers fascinant du jeu de rôles !
J’ai attaque ça et c’est pas mal et bien écrit
En ce moment, je joue à WitchSpring R et je m’amuse beaucoup.
Il y a un petit jeu issu d’une série vaguement connue qui vient de sortir, Zelda: Echoes of Wisdom. Et cette fois ci, on y incarne enfin le personnage titulaire. Forcément je ne pouvais pas manquer ça !
Je me serais contenté du gameplay classique avec un skin de Zelda, mais j’apprécie que Grezzo et Nintendo soient partis sur quelque chose d’original pour la première aventure de la princesse. Le système d’échos (invocation d’objets et monstres) marche plutôt bien, on peut se permettre un peu de créativité dans la résolution des énigmes. Le gros point noir, qui était déjà ennuyeux après deux heures de jeu et devient carrément casse-bonbons après quinze, c’est le menu lié aux échos : il faut se taper une liste tenant sur une seule ligne, qui ne fait que s’agrandir à mesure qu’on découvre de nouveaux objets, pour sélectionner ce dont on a besoin.Merci pour ton commentaire!
Assez relou ces histoires d’interface tiens
Oui, c’est lourd et bizarrement archaïque comme choix d’UI ; ça me rappelle de vieux jeux comme Vagrant Story sur PS1. Peut-être qu’il y a des histoires de contraintes de temps qui ont fait que cet aspect n’a pas reçu assez d’attention. En tout cas, j’espère déjà une suite qui corrigera ce genre de chose.
J’en ferais peut-être un sujet dédié après l’avoir fini. J’avais peur de faire trop long ici ^^